選擇您的語言

成功案例


  La première FIV classique m’a permis d’avoir une fille, mais les deux FIV suivantes ont échoué. J’ai failli abandonner à cause des douleurs causées par les injections et l’anesthésie générale! Au Hon

La première FIV classique m’a permis d’avoir une fille, mais les deux  FIV suivantes ont échoué. J’ai failli abandonner à cause des douleurs causées par les injections et l’anesthésie générale! Au Honji Fertility Center, la stimulation douce et la ponction sans anesthésie m’ont donné la chance de tomber enceinte de mon deuxième enfant.

Madame Yang, Taipei, 33 ans

Je n’avais jamais pensé que je serais infertile, puisque qu’il m’est arrivé de tomber enceinte naturellement, mais il s’est trouvé que c’était une grossesse extra-utérine et il a fallu faire une cœlioscopie. C’est à ce moment-là qu’on a remarqué que mes ovaries ne fonctionnaient pas bien!!!Dans une trompe, il y a eu cette grossesse extra-utérine, dans l’autre il y avait un œdème et des adhérences, ce qui veut dire que cette trompe-là ne fonctionnait pas, par conséquent, il serait impossible pour moi de tomber enceinte d’une manière naturelle.

J’avais fait une FIV classique dans un centre médical connu à Taipei et ai eu de la chance d’avoir un bébé après la première FIV. Cette année, j’ai eu l’idée de donner un petit frère ou une petite soeur à ma fille et j’ai fait deux FIV classiques dans ce même centre, malheureusement, cela n’a pas réussi. J’étais très découragée, et j’ai failli abandonner à cause des douleurs causées par les injections et l’anesthésie générale! Mais j’ai de la pitié pour ma fille qui était seule.

Un jour, j’ai été informée d’une conférence du Honji Fertility Center. Pour m’informer je suis venue écouter deux fois, et mon mari est aussi venu. Nous avons pris connaissance du traitement en cycle naturel du Honji et remarqué que la technique et l’équipement d’ici sont pas moins bien que ceux de l’autre centre, c’est un institut de médicine de la reproduction du niveau international.

Pendant les conférences, Dr. Chang a partagé ses nombreuses expériences de ponction sans anesthésie!Cela m’a beaucoup attirée!

Ce dont j’avais peur le plus quand j’étais à l’autre centre, c’était la ponction sous anesthésie générale et j’avais fait trois ponctions consécutives sous anesthésie générale!   

Pour la première ponction sous anesthésie générale, je ne savais pas du tout ce qui se passait, j’ai inspiré et puis je me suis évanouie, et je suis ressortie allongée. Pour la deuxième ponction, je savais déjà ce que c’était, mais cela a fait de la peine à mon mari, et puis il a fallu du temps pour me rétablir, c’est très fatiguant pour moi!

Car l’anesthésie générale présente un risque comme la dépression de la fonction respiratoire et on a l’écoeurement comme effet secondaire!!!

Tandis qu’au Honji, j’ai constaté qu’il y a beaucoup d’avancées technologiques et la meilleure c’est en ponction! 

Avant de faire l’HCG, quand je suis retournée à la clinique, Dr. Chang a remarqué que j’allais avoir l’ovulation et a organisé une ponction d’urgence. Mon mari était au travail et ne pouvait pas demander un congé pour me tenir compagnie. J’ai amené mon enfant ce jour-là. Quand j’étais dans la salle d’opération pour la ponction, l’enfant m’attendait dans la salle d’attente d’à-côté, elle n’a pas cessé de crier maman, mais avant qu’elle ait pu trop crier, la ponction était déjà terminée!!! 

J’étais assez surprise car je pouvais m’occuper de mon enfant après la ponction. Il a suffit de me reposer pendant 20 minutes avant de pouvoir quitter la clinique. Je pense que les avantages de la FIV en cycle naturel c’est qu’il n’y a pas de risque de l’anesthésie générale, et comme il y a moins d’injections avant la ponction au Honji, c’est moins lourd pour le corps. J’ai pu réussir cette fois-ci je pense que c’est parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’injections, donc la qualité des ovules n’ont pas été compromise. Avec la FIV classique, j’avais plus d’ovules, mais c’est 4 ou 5 au maximum et même s’ils étaient de la catégorie A, il n’y avait pas un seul qui a réussi...

C’est ma quatrième FIV, étant donné que mes ovaires ne fonctionnaient plus très bien, j’avais pensé que si je ne réussissais pas, tant pis pour moi, mais j’ai été surprise d’avoir réussi au premier coup chez Dr. Chang. Dr. Chang m’a parlé de beaucoup d’aspects, il m’a demandé de me préparer pour tous ces aspects. Pour la ponction, on ne peut pas toujours avoir le meilleur ovule ou celui qui est le plus beau, il a parlé de 60% de taux de réussite. Pour moi, le plus important ce n’est pas si je peux tomber enceinte ou pas, Dr. Chang a tellement bien expliqué que cela valait déjà la peine. Il nous a demandé aussi de nous préparer pour le pire, comme ça, on est préparé à l’avance. Ce n’est pas seulement un médecin qui soigne, c’est aussi un médecin qui prête attention à votre état psychologique. En cas de problème, il nous donne des conseils et nous demande de nous référer aux cas qu’ils ont traités, pour nous redonner la confiance, mais aussi pour nous détendre, je pense que c’est très important!!!    

Quand on est trop pressé pour avoir des enfants, souvent le résultat est négatif.

Pour le traitement de l’infertilité, il faut le faire quand on est encore jeune, on ne doit pas perdre l’espoir. On peut aller prier aux dieux, ou avoir recours à la réligion, mais ce qui peut nous aider réellement, c’est la technologie médicale et les informations que l’on se fournit.


Honji Fertility Center est un très bon centre, vous pouvez venir écouter les conférences ou demander des informations si vous êtes disponible, cela vous permettra de connaître mieux le traitement.

Je suis déjà enceinte de 9 semaines. J’ai réussi le coup. Le gynécologue qui m’a accouchée pour le premier enfant ne connaissait pas la FIV en cycle naturel avec stimulation douce, cette méthode n’est donc pas très connue du grand public! Merci à l’équipe du Honji.

回到治療心得

o,oL,ֲC,[m,ao֮,
宏孕診所 Copyright © 2013 All Rights Reserved   今日瀏覽人數:542   總瀏覽人數:696305
地址:台北市中正區新生南路1段56號14樓 預約電話:02-2392-1920 意見信箱:ss091436@gmail.com 贊助單位:經濟部國際貿易局