選擇您的語言

成功案例


  Avec un taux d’AMH de 0.8, il est impossible de tomber enceinte? Je suis tombée sur un bon médecin qui nous a apporté l’espoir et le bonheur (des triplés après le premier transfert)


Avec un taux d’AMH de 0.8, il est impossible de tomber enceinte? Je suis tombée sur un bon médecin qui nous a apporté l’espoir et le bonheur (des triplés après le premier transfert)

Deux ans après le mariage, mon mari et moi avons toujours voulu avoir des enfants. Peu après le mariage, nous avons déjà fait plusieurs examens, y compris la salpingographie, l’hystéroscopie, le spermogramme...Nous avons fait 4 fois l’insémination artificielle également, mais ça n’a toujours pas réussi. Avec le résultat de la prise de sang, le médecin m’a dit que mon taux d’AMH est de 0.8 seulement et que ma réserve ovarienne a fortement diminué, mes règles arrêteraient bientôt. Ce fut un grand coup pour nous, j’étais tellement triste mais je me suis dit: “Il ne faut pas se laisser abattre”. J’ai commencé à tenter la FIV classique, et j’ai fait deux fois le traitement, mais c’est toujours l’échec.

Comme je suis bouddhiste, je récite Sūtra du Cœur et Porte universelle du bodhisattva Avalokiteshvara du Sutra du Lotus et prie dans des temples quand j’ai le temps. Un jour j’ai lu un reportage sur Dr. Chang sur internet par hasard, j’ai trouvé le lien à son blog et lu la présentation. J’ai dit à mon mari avec une volonté ferme: “J’ai enfin trouvé, c’est le médecin que l’on cherche!” J’ai pris le courage de venir consulter Dr. Chang à China Medical University Hospital, la gentillesse et la gaité de Dr. Chang m’ont soulagée et j’ai arrêté de me sentir nerveuse.

En lisant le résultat de ma prise de sang, Dr. Chang m’a dit: “0.8 comme taux d’AMH, c’est effectivement bas, la réserve ovarienne est relativement faible, mais même si le nombre d’ovules que l’on peut prendre n’est pas élevé, comme vous êtes encore jeune, et que vos ovules sont relativement jeunes aussi, donc il y a de fortes chances que vous tombez enceinte.” Dr. Chang n’a cessé de m’encourager et de me dire que je pourrais sûrement tomber enceinte. Il a pris les résultats des recherches qu’il a faites à New York pour m’expliquer. Il a analysé mon cas et a proposé d’échelonner la ponction. On congèle d’abord les embryons de bonne qualité, une fois on a suffisament d’embryons, on effectura un transfert. J’ai hésité sur le moment, mais je ne me laisse pas faire, mon mari et moi avons finalement décidé d‘y aller’. On a eu 5 embryons pour deux traitements, Dr. Chang et son équipe ont sélectionné 4 embryons ayant la meilleure division cellulaire et les ont transférés dans l’utérus à l’aide de l’échographie vaginale.

Pendant le transfert, Dr. Chang a pris le soin de m’expliquer l’état de la division de ces embryons. Il a dit que ces 4 embryons sont bons et qu’il y a de fortes chances de réussir! Le chercheur qui faisait la mise en culture silencieusement au labo est venu me dire que les embryons étaient bons et m’encourager (cela m’a remonté le moral). Je me suis reposée à la clinique pendant 3 heures après le transfert et puis je suis rentrée à la maison.

Pendant les 14 jours d’attente, j’étais relaxée (mais toujours avec une grande attente), je mangeais bien et dormais bien et parlais souvent avec mon ventre. Le jour du retour à la clinique pour la prise de sang et le test de grossesse, Dr. Chang m’a dit que les données sont bonnes, non seulement j’étais enceinte, il se pouvait que ce soit des jumeaux. Il a pris mes mains pour me féliciter joyeusement. A la 7ème semaine, on a eu les palpitations des triplés, en écoutant le rythme cardiaque foetal, j’ai eu des larmes aux yeux. J’ai pu enfin devenir maman, chéri, nous avons réussi.

Quand les autres médecins avaient annoncé qu’il serait difficile pour moi de tomber enceinte, je n’y croyais pas, puisque j’étais encore jeune. J’ai eu de la chance de rencontrer Dr. Chang qui m’a donné l’espoir, la confiance et la chance de devenir maman, merci! Merci à Dr. Chang et votre équipe(Yan Qi, Zhao Rong, Jia Rou, Shao Ling et le chercheur qui travaille silencieusement au labo…) pour votre encouragement et aide! Vous avez fait un bon travail! Mon mari et moi vous remercions infiniment.

回到治療心得

o,oL,ֲC,[m,ao֮,
宏孕診所 Copyright © 2013 All Rights Reserved   今日瀏覽人數:528   總瀏覽人數:696291
地址:台北市中正區新生南路1段56號14樓 預約電話:02-2392-1920 意見信箱:ss091436@gmail.com 贊助單位:經濟部國際貿易局